• Infos de dernière minute!

16 novembre 2009 ( #Le grand départ )

Nous sommes à quelques heures de quitter le sol Français et avant de partir pour une durée encore indéterminée nous tenions à vous informer de l'avancée des évènements ! Voilà donc un tas d'infos en vrac : - Poids des sacs à dos : 15kg/ 22kg (à vous de...

• It's raining men!

28 décembre 2009 ( #Sydney )

Un petit coucou tres rapide (sans accent et sans apostrophe!) depuis l apple store de Sydney! Nous sommes arrives a Sydney apres quelques soucis! Non, nous ne nous sommes pas fait voles notre van ni manges par un requin, nous avons juste l alternateur...

• Cultivons-nous!

07 janvier 2010 ( #Sydney )

Je vous écrit ces quelques lignes assise sur un banc sur une falaise face à la mer avec mes copines les mouettes!... Ce rtes le soleil manque un peu mais on s'y habitue (ou pas!) à ce manque de soleil. Ce soleil qui pointe le bout de son nez qu'une matinée...

• Le desert, le travail, la faim approchent!!!

19 février 2010 ( #Adélaide )

14.02.10 Port Ferry - Yanake Lake Happy Valentine's Day! Après une nuit mouvementée à Warrnambool (pour ne pas dire "nuit blanche", ou encore "nuit stressante", ou bien "nuit effrayante"), nous avons repris la route vers le sud (et oui encore!). Ok Ok,...

• Voilà, c'est fini...

26 mai 2010 ( #Brisbane - le retour! )

18.05.10 => Opération Scoubi-dou LE ROAD TRIP EST FINI…. LA BOUCLE EST BOUCLEE…. NOUS SOMMES A BRISBANE! Ce matin, direction un garage français pour voir s'il peut pas s'occuper de nous : plein ! Du coup nous mettons en oeuvre un autre plan d'attaque...

• Joyeux Noël !!!

24 décembre 2009 ( #De Brisbane à Sydney )

Le luxe pour Noël vous connaissez?! Nous, maintenant, oui! Nous avons trouvé un parking, où on a le droit de dormir, le parking d'une plage! Une plage où on ne peut pas surfer mais faire les fous comme des enfants dans les vagues pendant des heures! Derrière...

• L'art de la photo

09 février 2010 ( #Mornington Peninsula )

Nous voilà sur la péninsule de Mornington depuis maintenant deux semaines, autrement dit, deux semaines de grand confort (que dis-je? De luxe!). Nous venions rendre visite à Pierre, puis nous avons attendu notre colis français, puis nous avons attendu...

• Garde la pêche!

12 janvier 2010 ( #De Sydney à Melbourne )

07.01.10 Fin de l'aventure à Sydney, départ pour les Blue Mountains Nous voilà avec un mac tout beau et remis à neuf par Apple, on peut maintenant partir en direction des Blue Mountains et quitter le mauvais temps de Sydney! Avec la route nous arrivons...

• Ah, les crocrocros, les crocrocros, les crocrodîîîleuuuuhs...

27 mars 2010 ( #Wyndham )

Aujourd'hui, 27 mars , cela fait 20 jours que nous sommes à Wyndham dont 15 jours de travail acharné. Pour une petite parenthèse statistiques, nous avons une tonne de visites journalières sur le blog : pas moins de 25 visites par jour et cela peut monter...

• De Brisbane à Sydney - 900kms

12 décembre 2009 ( #De Brisbane à Sydney )

Nous ne vous avions pas expliqué nos plans ni le programme qui nous attendait ! Y'a pas plus compliqué : - Nous partons vers le Sud pour passer l'été dans le Sud et l'hiver dans le Nord. Le tropique du Capricorne coupe l'Australie en deux parties presque...

• Des articles, des articles!

04 décembre 2009 ( #Brisbane )

Oui, mais nous n'avons pas Internet à volonté comme chez vous, nous devons nous rendre au Mac Do du coin ou la bibliothèque de Brisbane quand on y va!!!! Et tout cela en tant que piétons ou cyclistes! Ca dépend de l'endroit et de l'humeur!!! Depuis vendredi...

• Au pays de la tong!

28 novembre 2009 ( #Brisbane )

Nouvelles tongs plus ou moins belles!!!.... Il fait beau et chaud. C 'est la fin de l'année pour les écoliers et le début de leurs grandes vacances scolaires. Les magasins installent leurs plus beaux vernis et maillots de bains de toutes les couleurs....

• Nous ne sommes pas riches!

24 janvier 2010 ( #Melbourne )

La journée n'est pas fini donc vous n'aurez pas d'article du jour pour l'instant mais nous sommes le 24 et c'est aujourd'hui que le Prince Nicolas Premier du nom est né! Alors cette journée lui est réservée et je ne lui souhaiterai jamais assez un trés...

• Ca sent la fin...

14 mai 2010 ( #La Grande Barrière de Corail )

Nous sommes à moins d'une semaine de notre arrivée à Brisbane, moins d'un mois de notre retour en France (et oui, nous avons notre date de retour -en espérant que Scoubi-dou sera vendu à temps!- et nous arriverons à Paris le 9 juin au matin), c'est donc...

• C'est quoi ta case?

02 février 2010 ( #Mornington Peninsula )

24.01.10 Nicolas's Day Happy Birthday my dear! Le prince de la journée! Aujourd'hui est un jour exceptionnel, j'ai commandé le soleil et, bien évidemment, il est là! Alors nous restons à Altona pour profiter de la journée du Prince! Et pour fêter ça,...

• Money, Money, Money!!!!

21 mars 2010 ( #Wyndham )

12.03.10 Wyndham - 5ème jour Journée comme d'habitude. C'est vendredi, nous ne connaissons ni notre salaire, ni nos horaires, ni nos jours de travail. En bref, nous ne savons pas si on travaille demain et on n'a pas vu le boss partir, il nous a pas dit...

• Last day in Australia...

31 mai 2010 ( #Le grand retour )

Le van est vendu, les enregistrements pour nos deux longs prochains vols sont faits, les sacs sont bouclés, tout rentre dedans et normalement, nous ne sommes pas en excédent! Nous avons passé une dernière soirée fabuleuse samedi soir au stade de Brisbane...

• Mars...et ça repart!

11 mai 2010 ( #Wyndham )

Wyndham 8ème semaine et demi : du 26 avril au 05 mai 2010 Rattrapons le retard! Mais désolée nous avons été complètement overbooké! Entre les soirées tardives, les adieux, le déménagement du supermarché et tout ce qui s'en suit, la préparation du van,...

• Happy Anzac Day !

26 avril 2010 ( #Wyndham )

Wyndham 7ème semaine : du 19 avril au 26 avril 2010 Pour commencer, il y a du nouveau ici! Du grand changement sur le blog! Vous avez accès désormais à plusieurs nouvelles choses à partir de la barre latérale sur la gauche : 1/ Vous pouvez maintenant...

• Du bout du monde...

13 mars 2010 ( #Wyndham )

05.03.10 Alice Springs - Daly Waters Joyeux Anniversaire au plus grand de nos deux Lulu ;-) Nous avons fait un tour dans les rues d' Alice Springs. Ce qui est agréable ici c'est qu'on peut se balader dans toute la ville à pied. C'est une petite ville...

• Le travail, c'est la santé!

25 février 2010 ( #Adélaide )

19.02.10 Rapid Bay Rien de fructueux pour nos recherches de travail donc, on change de coin pour de nouvelles recherches mais toujours sans faire trop de kilomètres… Difficile quand les villes sont chacune séparées par des kilomètres, enfin pas le choix!...

• Alice Springs, bonjour?

03 mars 2010 ( #D'Adélaïde à Wyndham )

Nous voilà depuis 5 jours sur la route : 5 jours sans réseau téléphone et rien qui puisse nous relier au monde! 5jours seuls, rien autour de nous, des road-trains, des kangourous qui courent à côté de nous, des automobilistes qui nous disent bonjour à...

• Happy Easter Day !

04 avril 2010 ( #Wyndham )

4ème semaine à Wyndham : du 29 mars au 04 avril Pour commencer du bon pied ce nouvel article je tiens à vous remercier, vous les supporters qui nous suivent en cachette et ceux qui nous supportent haut et fort! D'ailleurs, c'est génial de savoir qui nous...

• On trace la route!

12 mai 2010 ( #De Darwin à Cairns )

Tout d'abord, désolée pour l'absence d'articles pendant quelques jours, nous n'avions pas le temps puis nous n'avions plus Internet! Mais pour compenser, voilà deux articles pour le prix d'un!!! Et si vous n'avez pas encore lu l'article précédent, pour...

• On ne vous abandonne pas!

29 mai 2010 ( #Brisbane - le retour! )

Le road trip est fini… Le journal de bord aussi par la même occasion… Alors pour finir en beauté et ne pas vous laisser sur votre fin (évidement que je n'allais pas vous abandonner comme ça, vous nos grands lecteurs!), nous pouvons vous annoncer que nous...