Ca sent la fin...

Publié le par Cla&Nico

Nous sommes à moins d'une semaine de notre arrivée à Brisbane, moins d'un mois de notre retour en France (et oui, nous avons notre date de retour -en espérant que Scoubi-dou sera vendu à temps!- et nous arriverons à Paris le 9 juin au matin), c'est donc avec une boule au ventre que je vous écrit ces lignes… 

 

11.05.10 => Cairns

Pour fêter notre arrivée dans la civilisation, hier soir nous nous sommes payés le luxe d'un petit restaurant italien! Et puis par la suite d'un camping! En fait, vous auriez vu le nombre de vans dans la ville qu'il paraissait absolument impossible de se fondre dans la masse et de passer incognito pour dormir tranquille! Donc, pour une fois, nous n'avons pas tenter le diable, direction le camping où il y a du réseau wifi dans tout le camping! Ah oui, c'est ça la civilisation?!


Pour entamer cette journée de mardi, nous chaussons nos plus belles chaussures d'aventuriers pour s'aventurer dans cette ville d'attrapes-touristes… Eh oui, je vous rappelle qu'on vient à Cairns pour plonger à la Grande Barrière de Corail, classée au patrimoine mondial, un des sites "qu'il faut voir dans sa vie"! Autrement dit, nous ne sommes pas tous seuls! Et les compagnies pour vous emmener voir cette petite merveille, sont bien présentes par centaines! Il y a des points d'infos aux touristes toutes les trois boutiques et cents compagnies différentes dans chacune d'elles! Laquelle choisir ?!
Nous on veut faire du snorkelling et peut-être, mon baptême de plongée, pour moi! Rien de plus difficile : on choisit au hasard une des moins chères, on lit le descriptif, analyse ce que comprend le prix si élevé (moins chère mais si élevé, et oui!) et on pose quelque questions pour finir par choisir très vite ! On n'a pas envie de passer la journée dans le point d'infos à choisir !
Départ demain à 7h30, embarquement à 8h sur un énorme catamaran… La suite, demain!
Pour le reste de la journée nous nous sommes baladés sur l'esplanade de Cairns et avons appréciés le paysage : je ne suis ni allée aux Antilles, ni allée à Haïti mais cette grosse ville de Cairns a des allures d'île paradisiaque : des champs de canne à sucre prennent la place au premier plan, derrière, les montagnes vertes se jettent dans l'océan, les cocotiers quand à eux décorent les bords de plages et les prés de manguiers laissent place à l'urbanisation.
Vous l'aurez compris, Cairns est une grosse industrie touristique mais laisse tout de même place à ce charme des îles lointaines!
2 24552 24462 2469
12.05.10 => L'île aux oiseaux


Debout 6h30, checking 7h30, embarquement 8h… nous voici à bord du catamaran "Passions of paradise", sous un ciel gris et pluvieux (de temps à autre), avec une trentaine d'autres Frenchies!!!! Ironie du sort! Mais c'est bien de temps en temps de parler sa langue sans réfléchir avant de parler (enfin.. si quand même un peu!). On raconte notre expérience, tout le monde est ébahi entrain de nous écouter, c'est sympa!
Et puis, parmi le staff à bord du cata, il y a aussi un français! Et comme aujourd'hui les français sont en majorité, il y a un speech en anglais et un speech en français!

2 2480
Après deux heures de bateau (la barrière de corail est à 30kms de Cairns), et quelques hauts de coeur, le programme de la journée est annoncé : nous ferons une première escale sur l'île aux oiseaux, il y a des milliers d'oiseaux (d'ailleurs ça sent pas la rose!), mais nous ne les avons même pas admiré nous avons tout de suite sauté dans l'eau!!! Et cela pour être littéralement scotché par la beauté qui s'offrait à nous… C'était incroyable, magnifique, impossible à décrire! Il y a toutes sortes de coraux, toutes les formes, toutes les tailles, des bleus électriques, des violets pimpants, des jaunes, des verts émeraudes, des rouges, des roses… DE TOUT!!!!! SPLENDIDE!!!! Quand aux poissons… je ne vous en parle pas! Des multicolores qui change de couleurs en fonction du reflet du soleil, des tous petits jaunes, des énoooormes marrons, des rouges (qui se cachent dans les coraux rouges!), des bleus électriques, des sosies de requins (qui foutent les jetons!), des sortent de scalaires (j'en ai connus dans l'aquarium de mon père… ils faisaient la taille d'un pouce… ceux là… ils faisaient la taille du bras en hauteur…), enfin c'était le paradis!
Nico a fait du snorkelling toute la journée matin et après-midi (entre les deux il y avait le buffet sur le bateau) et moi j'ai fait 30minutes seulement de snorkelling et après, j'ai fait ma toute première plongée le matin : on était trois avec un moniteur, les deux gars devait se tenir le bras et avancer à deux, moi je tenais le bras au moniteur. Et bien deux minutes à peine après être partis le moniteur a vu que j'étais carrément trop bonne plongeuse, m'a lâchée pour aller sauver les deux boulets qu'on a dû se trainer pendant toute la plongée! Du coup je me baladais toute seule (non loin des trois gars!) et j'appréciais toute seule! Ah les hommes! Bref, j'ai tellement aimé et adoré que j'ai recommencé l'après-midi et cette fois avec trois filles, toutes complètement autonome alors le moniteur nous a fait découvrir pleins de drôles d'espèces! (un clin d'oeil à mon papa et ma maman pour cette plongée géniale!) Je suis pas prête de m'arrêter à cette plongée!
Et nous avons vu Némo dans son anémone rose!!!!!

2 25172 25252 25642 25652 25782 26022 26182 26192 26302 26312 26442 26652 2682
Ce fût une journée mémorable… rien à ajouter!

 
13.05.10 => Sur la route en direction d'Airlie Beach


Au réveil (et durant la nuit), il pleut des trombes d'eau.. Pas très cool! Après deux mois de soleil brulant à 40°c ou 45°c, nous voilà maintenant avec seulement 25°c (l'eau était à 26°c à Cairns, alors autant vous dire que c'était un délice!), on se les caille et en plus maintenant il pleut à n'en plus finir!!! Et en plus, aujourd'hui nous allons atteindre la ville d'Australie où il pleut le plus! D'ailleurs, nous ne nous y sommes pas arrêtés! En fait, nous devons nous dépêcher de rejoindre une grande ville parce que, mauvaise nouvelle… Après deux semaines à avoir tous les deux un gros rhume, la plongée n'a surement rien arrangé, me voilà avec une inflammation aux oreilles, une otite, une infection, bref j'en sais rien, j'en ai jamais eu, mais ce que je sais c'est que là je souffre vraiment trop… Donc on est allés voir un pharmacien : gouttes et médoc et si c'est pas mieux demain, direction le docteur! Ce qui est bien, c'est qu'on n'est pas du tout speed pour la fin du voyage et qu'on a carrément le temps d'aller voir le médecin! Enfin bref, aujourd'hui mission dopage !
2 2694Nous avons beaucoup roulé et entre deux session de route, nous nous sommes posés dans un petit coin sympa face à la mer descendante, où les crabes étaient bleus!!!! Et nous en avons profité pour préparer l'annonce de Scoubi-dou et l'avons mis en vente sur quelques sites pour commencer. Je vous dis que ça sent la fin…
2 2699Le soir nous avons dormi sur une aire gratuite où il y avait coin cuisine, douche chaude, toilettes : le grand luxe! Et on se pose encore la question de savoir pourquoi il y a des villes qui nous concoctent de magnifiques endroits et d'autres où on n'a pas le droit de crécher!

14.05.10 => Airlie Beach

Voilà le dernier gros spot de notre voyage… On y est… Nous sommes à Airlie Beach, la ville d'où partent les bateaux-taxis pour se rendre sur une des îles des Whitsundays Island!
Un peu comme à Cairns, des compagnies partout, des trips de toutes sortes! Nous avons réservé un "taxi" demain matin à 8h qui nous déposera sur Crayfish Beach (une plage isolée et parfaite pour le snorkelling) et aujourd'hui nous n'avons plus qu'à préparer notre trip de deux jours façon Koh Lanta!!!!

En attendant, nous avons lézarder sur le lagoon (piscine artificielle, eh oui, on ne peut toujours pas se baigner à cause des crocos et des méduses! Enfin, c'est à vos risques et périls : il y a parfois des filets à méduses mis en place et il y a des réserves de vinaigre sur toutes les plages!) face à la mer.

2 24622 2466

Encore un air d'île paradisiaque avec encore des montagnes bien vertes, des îles en face, des cocotiers partout, des perroquets grand prince blancs et jaunes qui picorent les noix de cocos!
Nous avons vraiment beaucoup aimé cette petite ville mais nous apprécierons sans doute encore plus ce qui nous attends demain… Et je ne vous ai pas donné de détails exprès!!!

 


Cla&Nico

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> Magnifiques tes photos !<br /> <br /> <br /> Quelle tête avec ton otitampax, et avec ça tu vas replonger <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre