Des articles, des articles!

Publié le par Cla&Nico

Oui, mais nous n'avons pas Internet à volonté comme chez vous, nous devons nous rendre au Mac Do du coin ou la bibliothèque de Brisbane quand on y va!!!! Et tout cela en tant que piétons ou cyclistes! Ca dépend de l'endroit et de l'humeur!!!

Depuis vendredi dernier, nous avons choisi au pif une ville côtière sur le plan de train pour visiter, se balader et se baigner : Cleveland.
Résultat : nous nous sommes balader, avons marcher très longtemps, tout ça pour arriver à l'océan… bordé d'arbres et d'herbe! Il n'y avait aucune plage, nous nous serons pas encore baigné cette fois-ci!


Nous n'avons également pas cessé de faire des recherches de van, jour et nuit… enfin presque!


Aussi, nous sommes allés à SURFERS PARADISE (les majuscules et le rouge, c'est exprès pour y mettre son importance!).
Si vous aviez suivi mon article sur la Gold Coast, et bien celui-ci est la suite! Avez-vous entendu parler de Surfers paradise, le paradis des surfeurs? Et bien, nous sommes tombés dans une ville de débauche en plein dans la débauche!

Quelques explications s'imposent : les lycéens en terminales viennent de passer leurs épreuves et même d'obtenir leurs bacs, les grandes vacances d'été arrivent, mais avant cela, tous les lycéens d'Australie viennent passer deux semaines à Surfers Paradise. Ils fêtent leurs résultats jour et nuit pendant cette période, ont tous le même tee-shirt et le même bracelet au poignet qui signifie "all-inclusive" (vous savez comme dans les clubs :-)). Jamais vu une telle concentration de jeunes auparavant!
De la musique à fond dans les rues, des surfeurs partout, des grandes surfaces dévalisées de céréales et boissons, enfin l'américanisme et la débauche dans toute sa splendeur!


Et... nous avons désormais une grande nouvelle!!!! Nous sommes les heureux propriétaires d'un magnifique van!!!!!! Depuis ce matin, nous l'avons enfin entre nos mains (bon, je vais être honnête, pour l'instant c'est surtout Nico qui l'a entre les mains et vu comment il est tendu à chaque changement de vitesse ou chaque intersection, j'avoue que je ne vais pas prendre le volant tout de suite!!!!!!)

Nous pourrions vous laissez languir et ne rien vous dire, mais on est gentils, on vous a déjà mis des photos de lui dans l'album!!!!
Pour tout vous raconter, nous étions un peu désespérés, nous avons passé la journée de mardi avec notre hôte, à faire tous les concessionnaires de reventes automobiles du quartier, enfin quand je dis du quartier, on a dû faire 250kms au moins (toujours pas les mêmes notions des distances qu'en France!)! Ici il y en a énormément et ce ne sont pas des garages, justes des revendeurs de voitures neuves ou d'occasions, mais ils ne sauraient pas dire si le moteur de telle voiture est vieux etc.
Bref, on est rentrés épuisé et désespéré et en rentrant, direction le web pour faire une nouvelle recherche dans les petites annonces, et nous sommes tombés sur l'annonce de notre van, deux jeunes français, prise de rendez-vous pour le lendemain et ce fût dans la poche!

Emballé, c'est pesé, enfin on devrait plutôt dire : Payé, c'est démarré! Et oui car après quelques galères au niveau des banques et quelques virements, nous avons quand même déboursé 230euro de frais pour acquérir ce cher et tendre compagnon de route!

Que vous dire de plus… le van est hyper bien conçu (on vous mettra plus de photos dans le "feu de l'action") nous avons un mini frigo, un évier à pompe, un canapé dépliable en lit, plein de rangements pour nos habits, une table avec ses chaises, une gazière qui se pivote à l'extérieur du van pour faire la cuisine à l'extérieur! Il y a même deux cannes à pêches (pour les cas où on sera contraint de pêcher pour se nourrir!!!) et un bodyboard (pour initier Nico au surf!!).

Comme vous pouvez voir, nous sommes bien parés pour s'enfuir!!!! Il nous a quand même fallu faire un tour chez Ikéa (et oui, ça existe aussi ici!!) pour acheter deux/trois trucs! ("Oh! C'est juste parce que tu veux faire un magasin de fille" A dit l'Homme!)


Enfin nous l'avons, nous nous installons, le personnalisons et HOP direction le début du grand road trip australien!


Les vraies aventures commencent mardi….


Cla&Nico

Publié dans Brisbane

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> Joyeux Noël à vous 2. Je pense très très fort à vs loin de nous. Continuez à nous faire rêver , je consulte régulièrement votre site et j'adore .<br /> Gros bisous  isa  (Johann, loïc , Julien)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Hey!!! tout d'abord, ici on est le 6 décembre 09 et c'est la Saint Nicolas alors mon cher ami, "Bonne fête"!! sinon, je trouve votre Van, SUPER!!!! je kiff l'interieur, il a l'air pratique<br /> et fonctionnel!! je me doutais bien que vous auriez bien réussi à nous décoter un ptit truc sympa!! Eh bien, sachez que je voyage tjrs autant avec vous mais, je n'ai toujours pas vu de<br /> belles AUSTRALIENNESSSS dans vos photos!! Tu fais chier Nico!!! Dis à Clarisse que c pour ton ptit Kiki de Paris qui est en  chien!! mddrrrrr!!! Trève de plaisanterie!!! Revenons à la raison<br /> (enfin, je le pense!! lol!). Gros bisous à toi ma Cla et n'oublies pas ton danseur de zook!! Et biensur grosse bizz à ma ptit B......!!!   <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> a je vois que vous êtes enfin libre, et que les avantures commencent<br /> bon départ pour mardi bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Trop enorme gogle map!! j'ai vu la maison!! Mais par contre j'ai pas vu le van devan ?? Mouhahahahaha<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> salut vous deux! bien content que vous ayez trouvé votre van!! il a l'air cool! ca donne envie<br /> <br /> <br />
Répondre